Après une reprise en août mêlant kayak et course d’orientation, puis une sortie longue distance sur route en septembre, les membres du collectif performance ont été accueillis par un concept original imaginé par Charles-Elie MONIER : une séance en mode Hyrox.
L’Hyrox est une discipline sportive combinant course à pied et exercices de renforcement musculaire fonctionnels. À chaque kilomètre de course, un exercice attend les participants. Mais comme nous sommes un club de cyclisme, Charles-Elie a adapté le concept : il a créé un circuit en succession devers sur 400 mètres comprenant six montées raides et un faux plat, pour une durée d’effort de 3 à 4 minutes à vélo, suivie d’exercices physiques destinés à pousser les sportifs dans leurs retranchements.
Parmi les exercices proposés, on retrouvait :
60 Fentes
40 Broad jump
60 Climber
50 Jumping Jack
40 Burpees
4 Tours de vélos enchainés
15 Drop Jump
15 Tractions
30 Pompes
60 Bicycle crunch
30 Plank shoulder tap
Ces exercices parlent sûrement aux habitués des séances de renforcement du mardi soir, qui doivent saluer l’effort ! Une belle séance conclue grâce à Cécile SCOTTO, première à terminer en 63 min et 22 s, suivie de Evan BERGEON, puis de Théo JAMBON et Jean-Baptiste NIVELLE.
Une belle séance de préparation pour la saison à venir !
Prochain rendez-vous : sortie en groupe lors de l’Épopée Gravel.
Pendant ce temps la, un groupe de jeunes étaient dans les bois afin d’entretenir les traces et d’ouvrir de nouveaux passages ! Merci à eux !