Trois lieux, un guidon : les bénévoles actifs de tous les côtés

Par Charles-Elie MONIER

Le matin, une équipe est partie baliser la randonnée côté VTC,  marche et  cyclo, à l’aide de fanions et de bombe à craie écologique et éphémère, afin de ne pas dégrader notre terrain de jeu.

Une seconde équipe accueillait une quarantaine de jeunes licenciés de l’année précédente pour une séance de reprise. Il s’agissait d’une olympiade, c’est-à-dire de jeux à vélo répartis dans le parc, permettant aux jeunes de se retrouver, d’échanger leurs souvenirs de vacances, de reprendre leurs deux-roues à leur rythme, tout en s’amusant. Une séance idéale pour les nouveaux, qui pouvaient découvrir le club entre la journée des associations et la reprise des entraînements.

Enfin, une dernière équipe de l’UCCV était présente dans la salle des fêtes de Vivonne pour présenter les activités du club à ceux qui venaient rencontrer les nombreuses associations de la commune. Les échanges ont porté sur l’atelier et le recyclage de vélos organisé par le club, les séances enfants, le renforcement musculaire, ainsi que le cyclisme loisir, santé ou performance.

L’après-midi, après un repas convivial qui a permis à chacun de souffler un peu, tout le monde s’est réuni pour finaliser la préparation de la randonnée, principalement pour les circuits VTT et le panneautage d’information. Nous en profitons pour remercier chaleureusement les propriétaires de bois qui nous ont autorisés à tracer nos parcours, que ce soit pour la randonnée ou pour les jeunes qui viennent apprendre à manier leurs vélos le samedi matin.

En fin d’après-midi, la bourriche a été pesée officiellement et quelques trophées, réalisés à partir de pièces de vélos recyclés, ont été fabriqués, tandis qu’en toute fin de journée, Jean-Marie LOISEAU et Esteban DUPUY… planifiaient déjà les futures courses du club ! Blague à part, ce fut une journée bien remplie pour tous, mais surtout très efficace, chaque équipe s’occupant de son secteur ou de sa mission. Ensemble, on va plus loin à l’UCCV !