Une journée pour cloturer la saison du Collectif Performance et se projeter sur la suivante

Par Charles-Elie MONIER

Pour marquer la fin de saison, le Collectif Performance, accompagné de quelques invités, s’est réuni pour partager un moment convivial… hors du vélo !

À leur arrivée, une course d’orientation en équipe les attendait, sans enjeu, juste pour le plaisir. Deux équipes se sont affrontées sur un parcours chronométré de 6 km et 11 balises, à réaliser en moins d’1h30, avec pénalités en cas de balises manquées. Fond de cartes modifiées, emplacement à mémoriser, choix d’itinéraire,… leurs capacités cognitives ont été mises à l’épreuve. Grâce à une bonne connaissance du terrain, mais surtout à une belle cohésion d’équipe, c’est le groupe emmené par Cécile Scotto qui a remporté la manche.

S’en est suivi un repas convivial « de sportif », propice aux échanges. Un moment de partage qui à été conclu par une présentation des grandes lignes de la saison à venir, animée par Pascal SAUVAGE et Charles-Elie MONIER, responsables du collectif.

L’après-midi a pris un virage aquatique avec une descente en canoë, organisée en partenariat avec nos amis les Pagayous. Du pont de Bisset jusqu’au parc de Vounant, les cyclistes ont pu profiter pleinement de cette activité bien rafraîchissante. Certains, très joueurs, ont mis l’ambiance tout au long du parcours, passant autant de temps dans l’eau (à tenter de retourner les canoës des autres) que dessus !

Une petite pause s’est improvisée sur une île en chemin, l’occasion de suivre ensemble la fin du Tour de France dans un cadre original.

Une belle journée, festive et détendue, pour clore une saison riche en efforts et en progression.

Reprise dès le 1er août, avec les traditionnelles sessions de fixation d’objectifs et les tests de profilage !