Organiser l’AG d’un club de vélo dans une concession automobile n’a rien d’illogique quand on n’oppose pas le vélo et la voiture. Et c’était l’occasion d’un clin d’œil à l’importance de partager la route en bonne intelligence et d’insister sur la visibilité des cyclistes en pleine campane « Cyclistes, brillez ! » de la FUB.
Le rapport d’activité a mis en valeur les nombreuses activités réalisées cette saison avec l’école de cyclisme, le Savoir Rouler À Vélo dans les écoles, l’atelier de réparation et de recyclage de vélos, la remise en selle, les balades, le cyclisme santé, le renforcement musculaire, le plan de féminisation, l’entraînement et la compétition, les évènements et les différents groupes de pratique.
Le rapport financier a pointé une nouvelle augmentation du budget corrélée à l’augmentation des activités, une situation financière saine et une gestion rigoureuse.
Tout cela grâce à des bénévoles, des salariés, des apprentis et des stagiaires extrêmement investis, en particulier les cadres permanents Charles-Elie et Pascal, rejoints par Esteban depuis le 1er novembre.
L’engagement significatif des parents à de nouveau été souligné ainsi que le soutien des partenaires publics et privés.
Tout cela pour consolider l’ouverture du club à public toujours plus large.
Les principaux chiffres de la saison passée ont été soulignés avec la satisfaction d’une deuxième année au-dessus des 200 adhérents – 215 – dont 44 adhérentes, c’est à dire 20% de femmes au club, soit 7% de plus que la moyenne nationale.
Moment privilégié de l’AG, la mise en valeur des coups de cœur dans différentes catégories :
Média : Antoine CHARPENTIER (reportage dans Carnet de campagne France Inter).
Numérique : Theo LECOUBLET, Timothé BERTRAND et Charles Elie MONIER (app.uccv.fr).
Reprise en santé mais pas que… : Nathan FEROUX
Révélation artistique : Patricia HAYE
Signaleur longue durée : Louis PROUST
Partenariat : Nathalie DION
Le compte est bon : Agnès BALOGE (saisie comptable)
La compétition dans la bonne direction : Simon PROVOST (polyvalence) et Evan BERGEON, Cécile SCOTTO et Maryne GUILBOT (titres FFC).
Le couteau suisse : Patrick CHARPENTIER
Famille : Laurence HAY (communication), Tom (coach santé et autres) et Bruno HUGUENOT (peintre de rue).
Sans oublier :
les Clavicules d’or pour souligner la résilience de nos trois blessés de la saison Fathi HENNOUNI, Léon BERTHONNEAU CANOVAS et Pascal SAUVAGE.
nos deux nouveaux moniteurs Annie ETIENNE et Christian BERNARD.
Crédit photos : Christian BERNARD et autres bénévoles
S’agissant des perspectives, le choix d’un budget prévisionnel volontairement stable, identique à celui de l’exercice précédent a été fait par volonté de prudence mais sans pour autant tomber dans l’immobilisme.
Bien au contraire, le développement des activités existantes reste à l’ordre du jour avec des besoins matériels et humains à pourvoir. Leur réalisation passe par une recherche active de mécénat et de nouveaux partenaires. De même, l’étude de projets ambitieux de plus longs termes se poursuit.
Merci à nos partenaires présents : Rose-Marie BERTAUD, maire de Vivonne et vice-présidente du Département de la Vienne, Francis GARGOUIL, vice président de la Communauté de Communes des Vallées du Clain, Mickaël HUCHET, La Cave Mylenis, Samuel TERRIÈRE, Pictave Immo, Damien PIAZZA et Damien VIGROUX, Optic 2000 Vivonne.