C’est la rentrée ! Rétrospective de vos vacances cyclistes…

Par Mathieu GAGNOT
Rétrospective vacances été 2024 UCC Vivonne UCCV

Cet été, nos adhérents ont profité des vacances pour relever des défis cyclistes variés et passionnants. Entre descentes vertigineuses en montagne, itinérances sur plusieurs jours ou ascensions de cols mythiques, chacun a trouvé son bonheur sur deux roues et profité de paysages sublimes.

Beaucoup de randonnées pour l’entretien physique, et quelques sessions de VTT de descente à Serre Chevalier pour Antonin LANNEAU avant de rejoindre Tignes pour 1 semaine en UCPA full VTT descente. Une très belle semaine où il a pu progresser, apprendre beaucoup de choses, s’amuser et prendre du plaisir.

Ambiance Titanic pour Nohan TERRIERE à la pointe de Quiberon.

Pour Abel BIET vacances à la montagne aussi avec du vélo qui descend et du vélo qui monte, parfois un peu trop…

Les couleurs de l’UCCV ont brillé aussi au Piton de la Fournaise à La Réunion avec la famille MOUSSA.

Timothé MORLET a lui relevé plusieurs défis cet été. Pendant une quinzaine de jours à Val Louron, proche de Loudenvielle et de Peyragudes, il a conquis les cols pyrénéens d’Azet et de Peyresourdes. Entre deux ascensions, il s’est aussi entraîné sur le stade XC local, avant de se faire plaisir en VTTAE pour aborder des montées les plus exigeantes.

Toujours dans les Pyrénées, Léo MALIVERT a goûté les Bike Park de Saint-Lary et Loudenvielle où il a me^me rencontré une ex-championne du monde de descente Myriam NICOLE ! Sans parler de ses entraînements avec la Team Commençal. 

Ascensions encore, Dominique TEXIER a gravi des cols emblématiques des Hautes Alpes : le col du Lautaret (2058 m) avant de se hisser au sommet du Col du Galibier à 2642 m, un défi de 21 kilomètres. Deux jours plus tard, il remettait ça au col du Granon (2413 m) avec une pente moyenne de 9%.

Direction la Corrèze où Louis MAHIEU a vécu une aventure originale, combinant randonnée avec des ânes et retour à vélo, dans le (très arrosé) massif des Monédières. Un périple de 11 jours en itinérance pendant lequel il marché aux côtés des ânes sur des sentiers parfois peu praticables. Après des rencontres mémorables et des nuits sous la tente, le groupe a affronté les collines du Limousin à vélo. Le parcours exigeant a été surmonté grâce à un mental d’acier !

Bravo à tous pour ces performances impressionnantes, et rendez-vous samedi prochain pour la rentrée sportive du club et plein de nouvelles aventures cyclistes pour la prochaine saison.

En attendant on vous laisse deviner qui est qui dans la galerie photo… 👇