Après avoir terminée 2ème lors d’une précédente édition, Cécile SCOTTO remporte nettement la course des 30/39 ans du National Ufolep 2022 et remonte même les autres catégories pour terminer 1ère au classement général Dames.
“Très heureuse de remporter ce maillot tricolore pour la première fois. 🇨🇵
Gros sprint de départ pour rentrer en tête dans le single, il faudra très rapidement commencer à doubler les 30 concurrentes de la catégorie précédente parties 2 min plus tôt (merci d’ailleurs pour leur courtoisie ! Ce n’est pas toujours aussi simple). Je m’éloigne progressivement dans les multiples singles et dans le second tour je remonte sur la tête de la course des plus jeunes. Énorme ambiance sur le circuit avec beaucoup d’encouragements de l’UCCV, des collègues de la Vienne et d’ailleurs, et cerise sur le gâteau : mes deux drôles !”
Objectif accompli pour Charline ROTH qui se classe 3ème de sa catégorie et permet en classement cumulé avec Cécile, de placer la Vienne en tête du classement par équipe Dame.
Curieusement placé par l’organisation en 80ème position (?) sur la grille de départ des cadets, Tom SAUVAGE passera sa course à remonter jusqu’à la 36ème place. Une belle performance teintée d’une déception bien compréhensive.