Doublé de Romain DUVERGER !

Par Mathieu GAGNOT

Deux courses, deux victoires !

Énorme week-end de Romain DUVERGER qui revenait à la compétition après une petite coupure.Après deux places de troisième, il ouvre le compteur de l’UCC Vivonne pour la saison 2019.

Samedi 30 Mars à Saulgé (86)

La plupart de nos coureurs seniors étaient à Saulgé samedi pour 91 kms de course, épreuve organisée par le VC Montmorillon.

60 engagés sur la ligne avec 6 vivonnois : Romain BIRAUD, Romain DUVERGER, Dorian FAUBERT, Jean-Baptiste NIVELLE, Kévin ROGEON et Arnaud LESENECHAL.

 

Dès le deuxième tour 6 hommes sortent du peloton : 3 coureurs de l’UV Limoges, 1 coureur de l’AC Châtellerault et 2 vivonnois : Romain BIRAUD et Romain DUVERGER.

L’entente est bonne et le groupe prend rapidement de l’avance, mais à deux tours de l’arrivée l’écart descend à 38 secondes.

Romain DUVERGER décide alors d’accélérer pendant un tour et refait monter l’écart à 1 minute 20 à l’amorce du dernier tour permettant d’assurer la victoire au groupe.

A 4 kms de l’arrivée c’est Romain BIRAUD qui décide d’attaquer mais il se fait contrer par un coureur de l’UV Limoges. Dans la dernière bosse 3 hommes réussissent à se détacher pour aller se jouer la victoire : Romain DUVERGER et 2 coureurs de l’UV Limoges. Les trois hommes arriveront au sprint et Romain, étant le plus rapide, ira chercher sa première victoire de la saison.

Il ouvre le compteur 2019 de l’UCC Vivonne !

Dimanche 31 Mars

Dans un premier temps nous retrouvions nos deux Romain à La ferrière La Trottinière (85), course organisée par le Vélo Club Essartais. Environ 105 kms de course avec une centaine d’hommes au départ.

Très vite un groupe d’une petite dizaine d’hommes s’isole à l’avant avec Romain DUVERGER.

Quelques kilomètres plus tard, un contre composé de 6 hommes dont Romain BIRAUD sort du peloton et rentrera sur l’échappée désormais composée de 14 coureurs.

Les kilomètres s’enchaînent et l’écart avec le peloton reste sous la minute.

Dans le dernier tour, le peloton étant sur le point de revenir sur l’échappée, Romain DUVERGER décide de sortir accompagné d’un coureur de Cholet et un des Herbiers. Les trois hommes ne seront pas revus par le peloton.

Comme la vieille, Romain sera le plus rapide au sprint et ira s’imposer pour la deuxième fois du weekend !

Romain BIRAUD terminera dans le peloton.