Le premier Top 10 de l’année pour Arthur Lacombe

Par Mathieu GAGNOT

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le nouveau maillot de l’UCCV à l’avant. Ce dimanche, à St-Christophe, les Vivonnois ont mené une course offensive, à l’instar d’Arnaud Lesénéchal et d’Arthur Lacombe. Les deux coéquipiers étaient tous deux présents dans le groupe de contre qui s’est disputé la 2e place derrière l’impressionnant Pierre Fraudeau (AC Châtellerault), qui s’est livré à un numéro solitaire qui l’a mené à la victoire.

Une première encourageante

Si le premier a joué de malchance en subissant un problème mécanique qui l’a rétrogradé dans le peloton, le second a pu se présenter dans la dernière ligne droite avec des espoirs de podium. Il a même tenté le tout pour le tout en plaçant une offensive à 600 mètres de la ligne, mais son entreprise n’a pas porté ses fruits. Le coureur de 19 ans termine tout de même à une 7e place très encourageante pour lui qui reprend la compétition après une année loin des pelotons.

Félicitations également à Arnaud Lesénéchal (19e) ainsi qu’à Emmanuel Bassereau (21e), qui ont terminé dans le peloton sans pouvoir jouer le Top 10 puisqu’ils n’avaient pas été prévenus par les organisateurs que le final serait amputé du dernier tour.

Le début de saison pour les jeunes

À St-Christophe se disputaient également des épreuves réservées aux catégories de jeune. Ce fût l’occasion pour Cassandre Le Maux (Minime) de disputer sa première course sous ses nouvelles couleurs, et à Titouan Gourdeau (Cadet) de lancer sa saison.

Ce dimanche 23 février marquait par ailleurs le retour à la compétition de nos coureurs de 1ère et 2e catégories. À Châteaudun, Romain Duverger et Guillaume Cotreau ont tous deux tenté de sortir du peloton à plusieurs reprises, en vain. Terminer la course dans le groupe principal leur a toutefois permis de se rassurer en vue d’objectifs plus lointains.

Romain Biraud, de son côté, accrochait son premier dossard à Douces. Sorti dans un groupe de contre, il termine à la 14e place. De bon augure pour se projeter vers les prochaines échéances, à commencer par la course de Saintes, dès dimanche prochain.