L’entraînement-rallye pour retrouver le goût de l’effort

Par Cyprien BRICOUT

Après un mois de déconfinement, les sociétaires de l’UCC Vivonne sont déjà en grande forme. Ce dimanche, les coureurs sur route ont à leur tour repris les entraînements collectifs en s’inspirant des séances mises en place chaque samedi depuis le déconfinement par les spécialistes du VTT.

Cet entraînement se devait de respecter les règles sanitaires toujours en vigueur comme la distanciation physique ou le respect des gestes-barrières. A l’instar d’un rallye automobile pour créer un format original : les coureurs, tour à tour, ont pu s’élancer sur différents tronçons chronométrés (des “spéciales”) de distance et de profils variés, correspondant à tout autant de types d’efforts différents. 

Ouverte à tous, cette séance a permis à certains de se dépasser, à d’autres de se mesurer à leurs coéquipiers et à tous de retrouver le goût de la compétition. Des chronos de référence ont été établis pour pouvoir évaluer sa progression plus tard dans la saison. 

Les coureurs de l’UCCV continueront de se préparer dans les prochaines semaines, pour se présenter au top de leur forme sur les prochaines courses, début août.