Les clubs de cyclisme vont pouvoir reprendre les sorties sans la contrainte du rayon des 10km autour du domicile !
Reprise possible des activités encadrées du club
En effet, grâce à la dernière mise à jour publiée hier par la Fédération française de cyclisme concernant les déclinaisons appliquées au cyclisme des décisions sanitaires liées au confinement, les clubs sont désormais autorisés à rouler plus loin.
Dorénavant, la pratique encadrée par les clubs de cyclisme est autorisée au sein du département dans lequel siège le club. Les règles sont les suivantes:
Distanciation de 2m, groupes de 6 personnes maximum (encadrement compris)
Respect des horaires du couvre-feu
Le licencié doit posséder sa licence pour démontrer son adhésion à la structure qui organise l’événement
Les déplacements seront possibles à l’intérieur du département ou dans un rayon de 30 km du domicile pour les personnes résidant aux frontières d’un département, à destination du club disposant d’un lieu de départ parfaitement identifiable (siège du club, lieu privé de pratique habituel).
Nous sommes ravis de pouvoir vous retrouver à nouveau et de reprendre la route ensemble. Des modifications sont à venir sur le calendrier de nos sorties balades et cyclo.
La pratique individuelle toujours soumise aux mêmes mesures
En revanche, les mesures restent les mêmes concernant la pratique individuelle non encadrée par un club. Pour rappel, la pratique individuelle des publics non prioritaires majeurs et mineurs (sur la voie publique et dans les ERP PA) doit respecter:
La distanciation de 2m, par groupes de 6 personnes maximum
Un rayon de 10km maximal autour du domicile, dans le respect des heures du couvre-feu
Pour la pratique individuelle, vous devez vous munir d’une attestation de domicile en cas de contrôle.