Un début de course sous une chaleur oppressante, animée par Maxence CHAVANEL (Soudal Quick-Step Devoteam), Matthieu DURPAIX (UV POITIERS) et Alexandre BORDEAU (SABLE SARTHE CYCLISME PDL) qui se sont relayés. Un bel orage accompagné d’une chute brutale de température et de rafales a cueilli les coureurs environ 1h après le départ, poussant de nombreux cyclistes à abandonner car ils avaient trop froid. D’ailleurs, merci à nos signaleurs qui ont eux aussi bravé la météo.
Le peloton est toujours resté relativement proche de l’échappée sans réussir à la rattraper. De beaux efforts notamment menés par Jean-Baptise NIVELLE (UCC VIVONNE). Ces efforts permettent de souligner également la persévérance des coureurs du club : Evan BERGEON (abandon crevaison), Cécile SCOTTO (seule féminine) et Rayan BONNEAU COTTENEC.
Lors des trois derniers tours, à la levée de l’orage, Alexandre DELETANG (AC CHATELLERAUDAIS) est rentré seul sur la tête de course et vient échouer à la deuxième place après avoir semé deux des trois échappés lors de son attaque dans la côte de Puygrenioux.
Grand MERCI aux bénévoles, au Comité des Fêtes d’Aslonnes, à la Commune d’Aslonnes et aux coureurs pour la réussite de cette 74e édition.
La veille lors de la brocante de la Foire aux Pirons, l’atelier de Réparation et Recyclage de vélo du club était présenté dans sa version itinérante et a connu un beau succès lui aussi. Des rencontres d’intéressées qui reviendront nous voir samedi prochain lors de la Braderie vélo du club (on compte sur vous !).
Pour faire réparer votre vélo ou apprendre à le faire, contacter l’atelier UCCV : atelier@uccv.fr
Rendez-vous samedi 17 mai au Portes ouvertes UCCV et braderie vélos entre particuliers : en savoir plus