Le défi de partir sur une journée en autonomie a été relevé par Stéphanie, Edith, Nathalie, Annie, Sandrine, Aurélie, Véronique et Valérie, pas refroidies par la météo capricieuse et très tonique.
Cette journée est la suite logique de l’atelier de réparation dont le but était de pouvoir dépanner un vélo lors d’une sortie.
Principalement sur chemins blancs pour une accessibilité à toutes, mais avec quelques sentiers pour le plaisir de toutes, la journée a démarré par un brunch partagé au local. Mais oui, on ne se refuse rien.
Après un échauffement et le rappel des règles de sécurité sur route, c’est parti pour un itinéraire, modifié en cours de route en raison des crues, passant par la source Marot, le Dolmen et le Théâtre de Verdure à Château-Larcher (pique-nique).
Une petite chasse aux œufs et un flashmob plus tard, c’est reparti à vélo direction Chez Roucher, Le Breuil, Cercigny et retour à Vounant pour le lavage des vélos, boissons chaudes et crêpes histoire de finir en beauté.
A souligner la bienveillance de la part de toutes les participantes, les encouragements mutuels, la persévérance de chacune, la bonne humeur et l’envie de recommencer pour toutes.
Donc pleine satisfaction et prêtes pour le prochain défi : partir sur deux jours.