Félicitations à nos compétiteurs du week-end avec de super performances à souligner.
Coupe de France VTT XCO à Marseille : victoire de Léon en U19, Juliette 22ème en U17
Ce week-end, la coupe de France VTT XCO faisait escale à Marseille pour une manche très attendue. Nos coureurs se sont illustrés sur un parcours exigeant, mettant à l’épreuve aussi bien leur technique que leur endurance.
U 17 Femme : Juliette Ducongé impressionne
Juliette a pris le départ en 4ème ligne et a su rapidement remonter des places dès le 1er tour. Engagée dans une belle bataille avec une autre concurrente, elle a démontré une excellente gestion de course : plus rapide en montée, son adversaire tentait de creuser l’écart, mais Juliette a su tirer profit des descentes pour recoller à chaque fois. Une course engagée qui lui permet de décrocher une belle 22e place sur 48 participantes, et 17e meilleure Française. Un très bon début de saison !
U 19 Open : Léon Berthonneau Canovas en grande forme
Léon a réalisé une performance exceptionnelle dans la catégorie U19 open. Il termine 1er Junior de la course, et 56e au Scratch, une performance remarquable face à un peloton relevé. Ce résultat confirme sa montée en puissance, et laisse présager de belles choses pour la suite de la saison !
Course route à Saint-Martin-la-Pallu
Les conditions météorologiques difficiles soulignent les performances de nos jeunes engagés.
Ce dimanche, la journée a débuté par un contre-la-montre de près de 7 km pour les catégories U15 et U17. Sous une pluie-neige, nos jeunes coureurs ont tout donné !
Contre-la-montre U15 : Enzo Duvergé endosse le maillot blanc et termine 8e, Tom Huguenot 24e, Axel Huchet-Bertrel 28e.
Contre-la-montre U17 : Timothé Morlet 40e.
Course en ligne U11 : Corentin Dion 13e.
Course en ligne U15 : Enzo 12e, Tom 21e, Axel 27e.
Course en ligne U17 : Timothé M 20e.
Classement général :
U15 : Enzo 10e, Tom 21e, Axel 27e.
U17 : Timothé 29e.
Un grand bravo à tous nos coureurs pour leur engagement et leur ténacité face aux éléments ! Bravo à tous d’avoir bravé le froid ! Et un grand merci aux parents accompagnateurs.