Evan et Juliette en bleu blanc rouge, et autres belles performances ce week-end !

Par Mathieu GAGNOT
Résultats week-end Ascension UCC Vivonne UCCV
Ce week-end de l’Ascension a été intense pour le club avec en haut de l’affiche Evan et Juliette sur la première marche du podium lors du national Ufolep à Saint-Pardoux.
Les voici donc Champions Nationaux Ufolep de leur catégorie. Félicitations à tous les 2 !
Fathi qui avait pris lui aussi le départ s’est blessé à l’épaule au 1ᵉʳ tour, alors qu’il était en tête. Reviens-nous vite. Jean-Baptiste a abandonné sur crevaison. Théo se classe 32ᵉ, Ryan 57ᵉ et Timothé (26ᵉ) de leur catégorie respective après de beaux efforts face à une concurrence relevée.
 
Sur piste au Vélodrome de Poitiers, sous une chaleur lourde, Tom et Axel ont enchaîné trois épreuves :
80 m arrêté / Contre-la-montre / Poursuite. Ils terminent respectivement 3ᵉ (Tom) et 4ᵉ (Axel). Bravo à eux pour leur ténacité malgré des conditions difficiles.
Sur route à Chaunay  en U15, Abel, pour sa 1ere course sur route à ce niveau, a roulé seul une bonne partie de la course et termine 8ᵉ sur plus de 20 partants. Tom a malheureusement dû abandonner après une crevaison dès le 1ᵉʳ tour.
En U17, Thimothée G s’est attaqué aux 13 tours de l’épreuve dans sa catégorie. Il termine 25ᵉ, roulant dans un petit groupe de trois pendant une bonne partie de la course.
Toujours sur route à Oriolles en Charente, Esteban et Léon participaient au Championnat Régional Open 2/3 avec 80 coureurs au départ pour 10 tours de 10,750 km. Léon, pour sa première course sur route, a tenu dans le peloton jusqu’au 7ᵉ tour. Esteban assure une belle 9ᵉ place.
 
Bravo à tous nos coureurs pour leur détermination, leurs performances et leur combativité tout au long de ce week-end. Merci également aux bénévoles et aux supporters venus encourager l’équipe !